Collectif "le jour d’après 95" => COMMUNIQUE DE CRÉATION

mercredi 28 octobre 2020

Plus Jamais ça

COMMUNIQUE DE CRÉATION Pour répondre aux enjeux, Sanitaires, sociaux et climatiques Organisons dans chaque département la riposte, Le Collectif Jour d’Après 95 Vient de naître

Plus Jamais ça : 34 mesures pour un plan de sortie de crise => https://fsu.fr/plus-jamais-ca-34-me...

La crise sanitaire et sociale qui traverse toute la société civile à l’occasion de la pandémie du Covid 19 montre, une fois de plus, la nécessité de changer de société et de remettre en son centre l’humain et la planète.
En Avril 2020, 32 organisations associatives et syndicales nationales, furent à l’initiative de la pétition « plus jamais ça, signons pour le jour d’après » qui a recueilli en 2 mois plus de 187700 signatures.
En mai 2020, les organisations ont publié un plan de sortie de crise dans un document détaillé de 24 pages pour répondre de concert aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques tout en posant les jalons d’un nouveau projet de société.
Nous ne pouvons pas en rester là et continuer comme avant la pandémie, cette mobilisation doit se poursuivre localement et partout en France !!!
Les organisations syndicales, associatives et politiques, ainsi que les collectifs citoyens du département du Val d’Oise, signataires, veulent prolonger en proximité, ce travail de réflexion et proposent à la population valdoisienne active, privé d’emploi et retraitée de contribuer à ce débat public pour enrichir et mettre en oeuvre concrètement des actions revendicatives.
Elles appellent à élargir ce collectif naissant « Jour d’Après 95 » à toutes celles et ceux qui veulent un autre système pour exiger des pouvoirs publics des transformations radicales, pour une société plus humaine et durable.

POUR mettre en perspective localement les 34 propositions.
POUR informer et sensibiliser la population.
POUR organiser des actions revendicatives communes sur le département.

Retrouvons-nous pour construire le « Jour d’Après » dans le Val d’Oise.
Contact mail : collectifjourdapres95@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/collectifjourdapres95
Plan de sortie de crise et pétition consultable sur le site :

Organisations signataires du Val d’Oise :

• CGT 95,
  • USR-CGT95