Cergy : l’ancienne patinoire accueille 153 migrants Par Rédaction le 09 mai 2017

mercredi 10 mai 2017
popularité : 25%

Depuis ce mardi 9 mai, l’ancienne patinoire de Cergy accueille 150 migrants en provenance du campements parisien de la porte de la Chapelle, évacué par les forces de l’ordre. Le lieu a été réquisitionné par la préfecture du Val d’Oise. La gestion des lieux a été confiée à l’association Espérer 95.

Originaires de la corde de l’Afrique, ils vont bénéficier d’un diagnostic social et administratif pour déterminer leur situation au regard de leur demande d’asile. L’ONG « Première urgence internationale » va également effectuer un diagnostic sanitaire (examen des situations, pré-diagnostics et orientations les plus urgentes) en lien avec la permanence d’accès aux soins de Pontoise. Ces migrants seront ensuite orientés, dans les prochaines semaines, vers des structures d’hébergement situés sur l’ensemble du territoire national : centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) et centres d’accueil et d’orientation (CAO) notamment.

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)