CDEN du Val d’Oise

mercredi 4 mai 2011
par  Webmestre FSU-95
popularité : 21%

Le lundi 2 mai, le CDEN * du Val d’Oise s’est réuni sur l’ordre du jour de la rentrée 2011 dans les premier et second degrés.

Sa convocation avait été retardée pour cause de changement de majorité au sein du Conseil Général du Val d’Oise à l’issue des dernières élections cantonales. C’était la tenue de ces mêmes élections qui avait repoussé la date de la publication des mesures de suppressions de postes dans le premier degré, sur ordre ministériel, ce que l’on comprend aisément vu l’ampleur des dégâts occasionnés au système éducatif par la politique gouvernementale (cf sites du SNES-FSU et SNUIPP-FSU pour les détails) : qui aurait pu voter délibérément et en connaissance de cause pour des candidats soutenant la majorité gouvernementale actuelle.

L’heure n’étant pas au développement du paritarisme, le CDEN a été convoqué hors délais, ce que nous n’avons pas manqué de remarquer en début de séance.
Un "voeu" a été soumis au vote du CDEN par la FSU, qui a recueilli une large majorité des voix des présents (abstention rituelle de l’administration, 1 voix contre d’un élu municipal).

Déclaration préliminaire commune de la FSU et de l’Unsa et du voeu en p-jointes.

* voir rubrique "qu’est-ce c’est" pour la définition du CDEN.


Documents joints

Déclaration FSU Unsa
Voeu Snuipp-FSU