3,5 millions dans toute la France… 330 000 à Paris…

Être présents aux côtés des lycéens le 21 octobre !
mercredi 20 octobre 2010
par  Webmestre FSU-95
popularité : 47%

Le 19 octobre : 3,5 millions de manifestants dans toute la France…
330 000 à Paris…

Dans les établissements, poursuivre l’action...
Être présents aux côtés des lycéens le 21 octobre !

La nouvelle journée de grève et de manifestation du 19 octobre à Paris contre le projet de réforme des retraites montre la même détermination sans faille des salariés du privé et du public mais aussi des jeunes contre le projet de retraites.

En dépit de cette nouvelle et puissante mobilisation, des convergences de plus en plus fortes entre le mouvement interprofessionnel et les aspirations de la jeunesse, le gouvernement continue de prendre sciemment le risque d’une explosion sociale.

La section académique (SNES-FSU) dénonce de façon très ferme toutes les pressions et violences, d’où qu’elles viennent et qui se multiplient depuis ces derniers jours dans et hors des établissements.

C’est pourquoi, elle appelle les collègues à être vigilants et à dénoncer toutes les formes d’intimidation envers les lycéens dans leurs établissements, à les aider à faire respecter leurs droits (tenue de réunions, d’AG dans l’enceinte de l’établissement) et à permettre par leur présence le déroulement dans le calme de leurs actions.

Les organisations lycéennes et étudiantes appellent à une nouvelle manifestation le 21 octobre (Rendez-vous : 14h à Jussieu en direction de St François Xavier)

La section académique (SNES -FSU) appelle les collègues à y participer le plus nombreux possible et à organiser des départs en cortèges d’établissements vers la manifestation à Paris.

La FSU a déposé un préavis de grève.


Navigation

Articles de la rubrique