actualité2017

mercredi 22 novembre 2017

LETTRE AU PRÉSIDENT, Danielle BRÉTÊCHÉ, extraite du bulletin FGR de Charente maritime de novembre 2017

Monsieur le Président,
je vous fais une lettre, que vous ne lirez pas …. même si vous avez le temps ! Je viens de recevoir ma pension de retraite et d’écouter les belles paroles de Monsieur Barbier (plumitif chien de garde). « Retraités, vieux enfants gâtés, qui n’avez pas connu de guerre, qui avez (...)

mercredi 6 septembre 2017

le Lycée Camille Claudel en Grève le 6 sept 2017

Les collègues du lycée Camille Claudel de Vauréal (095) sont en grève aujourd’hui, ler 6 septembre 2017. La DGH de l’établissement est insuffisante pour permettre un fonctionnement correct, le temps alloué au TP de sciences expérimentales (physique chimie et SVT) est insuffisant. Les élèves ne disposent (...)

jeudi 27 avril 2017

Sondage. Les syndicats restent un rempart au FN Clotilde Mathieu Mercredi, 26 avril, 2017 L’Humanité

Sondage. Les syndicats restent un rempart au FN
Clotilde Mathieu
Mercredi, 26 avril, 2017
L’Humanité
Selon une enquête Ifop pour l’Humanité, près d’un actif sur trois proche d’un syndicat a voté pour Jean-Luc Mélenchon, suivi d’Emmanuel Macron, tandis que le (...)

mercredi 15 mars 2017

marche pour la dignité du 19 mars

Place de la Nation à 14h, à l’appel de la LDH, le Mrap, la CGT, la FSU
Le 19 mars aura lieu, à Paris place de la Nation à 14h, pour la deuxième année consécutive, une marche pour la justice et la dignité. Nos organisations appellent à la solidarité et à cette manifestation qui se tient à l’appel des (...)

mercredi 8 mars 2017

Quelles évolutions dans l’engagement des salariés syndiqués ?

En 2013, 11 % des salariés âgés de 18 à 65 ans déclarent adhérer à une organisation syndicale, 30 % d’entre eux participent régulièrement aux activités de leur syndicat, alors qu’un peu plus de 50 % n’y ont jamais pris part ou très rarement.
Les syndiqués les plus engagés sont plus âgés, moins diplômés et (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques