actualité2018

mercredi 21 février 2018

les salaries de carrefour manifestent contre le plan bompard

Ils étaient une trentaine de salariés à manifester, ce mardi matin, devant le Carrefour Market de Puiseux-Pontoise, à l’appel du syndicat majoritaire FO. Ils protestent contre le plan de transformation du nouveau PDG de l’enseigne, Alexandre Bompard. Celui-ci prévoit 2 400 suppressions de postes, la (...)

mercredi 31 janvier 2018

Départ manif FSU du 1er février

Manifestation parisienne le 1er février
départ à 14h00 Place Jussieu (en direction de la Sorbonne)
Une demande d’audience intersyndicale a été déposée auprès du Recteur de Paris, chancelier des Universités et coordonnateur des trois académies d’Île-de-France.
Un préavis de grève couvrant toutes les (...)

mercredi 31 janvier 2018

Du plan étudiant à la plateforme Parcoursup : l’instauration de la sélection ! Le 1er février, agissons pour une université ouverte

NON au plan étudiants, NON à la sélection. La FSU Ile-de-France appelle à manifester le 1er février