actualité2018

jeudi 29 novembre 2018

Lycée Blanquer : compte-rendu du groupe de travail « carte des spécialités en 1re » jeudi 29 novembre 2018 par Snes S3 SV

cf. PJ

jeudi 29 novembre 2018

samedi 1er décembre

Dans un contexte où une partie de la population se mobilise pour exprimer un ras le bol contre la vie chère, l’injustice sociale caractérise ce début de quinquennat. Ce sont bien les plus pauvres qui supportent des taxes indécentes, tandis les plus riches accumulent les cadeaux fiscaux.
Alors (...)

dimanche 18 novembre 2018

Exiger le respect des droits des jeunes isolé⋅e⋅s en Île-de-France : Rassemblement à Paris, Place de la République, le 20 novembre 2018, 18h30

Dans le cadre de la campagne nationale lancée en octobre par le collectif Jujie (Justice pour les jeunes isolé⋅e⋅s en Île-de-France étranger⋅e⋅s en Île-de-France), les organisations d’Île-de-France membres de ce collectif appellent à un rassemblement place de la République le 20 novembre, journée (...)

mercredi 21 février 2018

les salaries de carrefour manifestent contre le plan bompard

Ils étaient une trentaine de salariés à manifester, ce mardi matin, devant le Carrefour Market de Puiseux-Pontoise, à l’appel du syndicat majoritaire FO. Ils protestent contre le plan de transformation du nouveau PDG de l’enseigne, Alexandre Bompard. Celui-ci prévoit 2 400 suppressions de postes, la (...)

mercredi 31 janvier 2018

Départ manif FSU du 1er février

Manifestation parisienne le 1er février
départ à 14h00 Place Jussieu (en direction de la Sorbonne)
Une demande d’audience intersyndicale a été déposée auprès du Recteur de Paris, chancelier des Universités et coordonnateur des trois académies d’Île-de-France.
Un préavis de grève couvrant toutes les (...)

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques