SNESUP-FSU 95

- Gérard Lauton Courriel : auton@univ-paris12.fr

Site : www.snesup.fr

dimanche 8 avril 2018

SNESUP-FSU : l’intersyndicale de l’ESR appelle à des actions dans toutes les villes universitaires mardi 10 avril

Pour protester contre la politique du gouvernement concernant l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) et en particulier contre la sélection l’entrée à l’université imposée par ParcouSup et les politiques austéritaires sous couvert d’excellence en recherche, l’intersyndicale de l’ESR appelle à des (...)

mardi 20 mars 2018

communiqué de l’intersyndicale de l’université Toulouse Jean-Jaurés (ex Mirail) Toulouse.

Communiqué CGT – FO - FSU – Solidaires étudiant-e-s - SUD – UNSA ITRF Bio – UET - UNEF
L’intersyndicale des personnels et des étudiant-e-s déplore la décision autoritaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) qui, au moment de l’arrêt du processus de (...)

mercredi 14 février 2018

travail d’information et de conviction sur le terrain pour amplifier les mobilisations

Chères et chers camarades,
Nous le constatons dans nos établissements, notre communauté est partagée entre la volonté de croire aux bonnes intentions de la Ministre « d’améliorer l’orientation et la réussite » des étudiant.e.s et nos alertes sur les conséquences de la généralisation de la sélection (sur (...)

mardi 9 mai 2017

Lettre ouverte au président de la conférence des président.e.s d’université : régressions démocratiques à l’université

Paris, le 1er mars 2017
Lettre ouverte au président de la conférence des président.e.s d’université
Monsieur le Président, Le colloque annuel de la conférence des président.e.s d’université (CPU) qui s’est tenu à Reims les 28 février et 1er mars 2017 se donnait pour objectif de « penser l’université (...)

mardi 9 mai 2017

La recherche et l’enseignement supérieur au cœur du débat, Publié le : 19/04/2017

La recherche et l’enseignement supérieur au cœur du débat Pour redonner sens à la démocratie et au progrès humain.
Par Hervé Christofol Secrétaire général du Snesup-FSU et Marc Delepouve Auteur d’ Un projet de gauche pour la recherche en Europe (Éd. du Croquant)
Les marchés mondiaux et les entreprises (...)