SNES-FSU 95

Syndicat national des enseignements de second degrés

Section départementale du Val d’Oise

Maison des syndicats

Cité Artisanale 26, Rue Francis Combe

95014 CERGY CEDEX

Répondeur-fax : 01 30 32 46 14

Courriel : snes95@versailles.snes.edu

Site : www.versailles.snes.edu

jeudi 22 février 2018

Notre ministre communique sur la confiance que nous devrions lui accorder mais la réalité dément les discours.

Cher-e collègue,
En collège, la situation est contrastée selon les académies, mais globalement les moyens pour la rentrée 2018 diminuent alors que nous accueillerons davantage d’élèves. Les (...)

mercredi 21 février 2018

Stage – « Évaluation des élèves, reprendre la main sur nos métiers » jeudi 12 avril à PARIS

SNES-FSU Versailles
Chères et chers collègues,
L’actualité montre à quel point la question de l’évaluation des élèves est au cœur des réformes éducatives. Les annonces sur la réforme du bac et du lycée laissent présager d’une transformation en profondeur de nos métiers. Cette réforme arrive deux ans après (...)

mercredi 24 janvier 2018

Snes : le point sur le bac

La stratégie du choc
Après la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur et avec celles de la formation professionnelle, du bac et du lycée qui s’annoncent, la vague de fond risque fort de se transformer en tsunami et d’effacer les repères qui structurent l’enseignement secondaire. Premier grade (...)

mercredi 10 mai 2017

Les indemnités Toute participation à un jury d’examen doit être rémunérée mercredi 10 mai 2017

Le SNES-FSU est attentif à l’application de la réglementation pour la rémunération des épreuves d’examen. Il appelle les collègues à faire respecter leurs droits et met en œuvre son dispositif particulier d’action et d’intervention en cas de difficulté d’application.
Toute épreuve d’examen ouvre droit à (...)

mercredi 10 mai 2017

15 au 19 mai 2017 : bilan national collèges vendredi 28 avril 2017

Au terme de cette première année de mise en place de la réforme du collège, le bilan est sans appel : tout montre l’échec de cette réforme. Sachant que favoriser l’autonomie des chefs d’établissement aux dépens de notre liberté pédagogique - au risque d’aggraver encore la situation - figure dans les (...)