A1 - Les syndicats de la fsu 95

La FSU est une fédération de syndicats nationaux. Elle rassemble des syndicats regroupant les personnels intervenant dans les champs de l’Enseignement, l’Éducation, la Recherche, la Culture, la Formation, l’Insertion et plus généralement dans les trois fonctions publiques.

Les syndiqués adhérents et payent leur cotisation à leur syndicat national. Les syndicats nationaux présentent des listes aux élections aux commissions administratives paritaires (CAP) des différentes catégories qu’ils regroupent. Ces élections déterminent leur niveau de représentativité dans leur secteur. Les représentants sièges également dans des commissions non paritaires (CTSD, CHSCT ...). N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Les règles de la FSU garantissent aux syndicats nationaux une libre administration et leur souveraineté dans leur champ de responsabilité. Les syndicats nationaux sont représentés dans chacune des instances de la fédération.

mardi 26 septembre 2017

SNES Versailles : Texte adopté lors de la CA Académique du 25 septembre

Contexte La période estivale a montré toute la cohérence de la politique d’Emmanuel Macron. Ses nombreuses sorties médiatiques, entre provocations et mépris pour tous ceux qui ne correspondent pas à son coeur de cible électoral (CSP ++), ses annonces en matière économique et sociale (ordonnances (...)

mercredi 12 avril 2017