Institut de Recherche FSU

mercredi 13 septembre 2017

L’institut de recherche de la FSU à la Fête de l’Huma

Chères et chers collègues,
L’Institut de recherches de la FSU sera bien sûr présent à la Fête de l’Humanité du 15 au 17 septembre 2017.
Nous y présenterons notamment nos dernières publications.
Venez nous voir au Village du livre, Hall Nina Simone.
A noter :
Le samedi 16 septembre sur notre stand, (...)

mercredi 14 juin 2017

La lettre d’information de Juin 2017

la Une PENSER LE NUMERIQUE
Il n’est pas question d’opposer ici le papier et le numérique : des synergies fécondes sont à l’œuvre, montrant à quel point l’essence du livre est dans l’acte même de lire, et l’enjeu dans le partage de ce plaisir. Ce qu’il faut penser, c’est précisément comment nous pensons en (...)

dimanche 2 avril 2017

Lettre de l’institut avril 2017

A LA UNE
DEMOCRATIE ET POPULISME. L’écart entre le principe de la démocratie et sa réalité semble aujourd’hui maximal : ce n’est pas le peuple qui exerce le pouvoir, mais les experts, parce que le peuple est jugé irresponsable, irrationnel, incapable de parvenir à un degré de généralité que requiert (...)

lundi 27 mars 2017

Salon du livre Antifasciste – dimanche 9 AVRIL 2017

Salon du livre Antifasciste – dimanche 9 AVRIL 2017 Résistances aux droites extrêmes et à l’extrême droite « On peut jouer au fascisme de mille façons, sans que jamais le nom du jeu change » Umberto ECO (1932-2016) La 2ème édition du Salon du Livre antifasciste sera organisée par VISA (Vigilance et (...)

mardi 21 mars 2017

Salon du livre anti-fasciste 09 avril

Chères et chers ami.e.s,
Plus que jamais sans doute, la priorité de la réflexion et de l’action syndicale est la lutte anti-fasciste et la résistance aux droites extrêmes et à l’extrême droite.
C’est pourquoi nous vous invitons à venir nous rejoindre au salon du livre anti-fasciste qui aura lieu le (...)