Info du 95

vendredi 2 mars 2018

VoNews95 : La carte scolaire 2018 commence à se dessiner dans le Val d’Oise

Rappelons que la carte scolaire sur le Val d’Oise à fait l’objet d’un vote unanime contre lors du 1er CTSD, d’un report du CDEN du fait d’une absence de quorum portée par la FSU et suivie notamment par l’ensemble des syndicats siégeant en CDEN, puis d’un vote contre lors du 2ème CTSD et du CDEN.
La FSU (...)

jeudi 1er mars 2018

Les notes de l’IES - n°42 – Combien de chômeurs indemnisés ? Un taux de couverture au plus bas occulté par un changement de définition

par Mathieu Grégoire et Claire Vivés Les notes de l’IES – n°42 – mars 2018 L’analyse inédite de l’évolution du taux de couverture de l’indemnisation chômage de 1985 à nos jours menée dans cette Note montre que la part des chômeurs qui bénéficient d’une indemnisation est aujourd’hui à son point le plus bas. (...)

jeudi 1er mars 2018

VONews95 : Gonesse : nouvelle extension pour le collège Philippe Auguste

Après une première extension en 2011, le collège Philippe Auguste de Gonesse va à nouveau bénéficier de travaux d’agrandissement pour porter sa capacité d’accueil à 750 élèves.
...

lundi 18 décembre 2017

Dernière séance au CinéVille condamné ? (1), proposée par la section LDH de Conflans pour son 60e Ciné-débat avec ’’Mémoires d’un condamné ’’ en présence de sa réalisatrice Au CinéVille de Conflans (5 rue Arnoult Crapotte, 78570 ; à côté de la Mairie ; à 200m de la gare SNCF Conflans-Ste-Honorine ;

Fsu95
Dernière séance au CinéVille condamné ? (1),
proposée par la section LDH de Conflans pour son 60e Ciné-débat
avec ’’Mémoires d’un condamné ’’ en présence de sa réalisatrice