lundi 21 mars 2016

Communiqué CGT – FO – FSU – Union syndicale Solidaires – UNEF – UNL – FIDL.

La journée de mobilisation du 17 mars à l’initiative des organisations de jeunesse a été une réussite. Les jeunes, très concernés par ce projet de loi, se sont fortement mobilisés avec le soutien des organisations de salarié-es. La preuve est faite que les annonces du Premier ministre pour aménager la (...)

RENDEZ-VOUS SALARIAL - 17 MARS 2016

Un travail mal reconnu, de nombreux agents en difficulté pour en vivre correctement, une situation néfaste à la Fonction publique en termes de reconnaissance sociale, d’image et d’attractivité, voici en quelques mots le résumé des conséquences de la politique de gel de la valeur du point d’indice depuis (...)

ENFIN LE DÉGEL !

Un travail mal reconnu, de nombreux agents en difficulté pour en vivre correctement, une situation néfaste à la Fonction publique en termes de reconnaissance sociale, d’image et d’attractivité... ce sont des conséquences de la politique de gel de la valeur du point d’indice depuis 2010.
Pourtant, (...)

samedi 23 janvier 2016

ETAT D’URGENCE : EN SORTIR !

LE GOUVERNEMENT A DÉCRÉTÉ L’ÉTAT D’URGENCE LE 14 NOVEMBRE DERNIER ET, DANS LE CADRE D’UNE PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE, L’A PROLONGÉ DE TROIS MOIS EN MODIFIANT LE CONTENU DES POUVOIRS DE POLICE (EXTENSION DES POSSIBILITÉS D’ASSIGNATION À RÉSIDENCE, PRÉCISIONS SUR LE RÉGIME DE PERQUISITIONS, POSSIBILITÉ DE DISSOLUTION (...)

mardi 8 décembre 2015

Création du SNUTER-FSU

Chers-es camarades