CDEN : Conseil Départemental de l’Education Nationale

dimanche 26 novembre 2017

CDEN 21/11 : motion "contrats aidés" à l’initiative de la FSU95

CDEN du 21 novembre 2017 Préfecture du Val d’Oise
Motion à l’initiative des organisations syndicales FSU95 (SNES-FSU, SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SNASUB-FSU, SNUTER-FSU, SNICS-FSU), UNSA Éducation 95 (SE-UNSA, A&I, SNPDEN). CGT95 (CGT Educ’Action) et des fédérations de parents d’élèves (...)

jeudi 8 décembre 2016

Vœu, à l’initiative de la FSU et de ses syndicats : POUR LA SCOLARISATION DE TOUS LES JEUNES

De nombreux jeunes étrangers, souvent isolés, arrivent chaque année en France. Ces jeunes veulent aller à l’école. Leur permettre de le faire est la meilleure garantie de leur intégration future.
POUR LA SCOLARISATION DE TOUS LES JEUNES ! Vœu, à l’initiative de la FSU et de ses syndicats, présenté en (...)

jeudi 8 décembre 2016

Déclaration FSU CDEN du 14 novembre 2016

La rentrée s’est déroulée dans un contexte d’abord marqué par les terribles événements de l’été et par l’indigence des débats qui leur ont succédé. À ce sujet, la FSU tient à souligner son inquiétude et son indignation quant à la prolifération de tous les discours de repli, de stigmatisation et de (...)