Article-FSU95


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 4 juillet 2017
par  Webmestre FSU-95

Pénélope Bagieu et ses héroïnes ? Culottées !

Des États-Unis, d’Inde, de France, d’Afghanistan, d’Afrique ; noires, blanches ou "peau rouge" ; belles ou laides ; de ce siècle, du précédent ou d’encore plus loin dans le temps ; chanteuse, journaliste, guerrière, bandit, scientifique, mécène, impératrice ; toutes...elles sont culottées. Toutes, elles (...)

mardi 4 juillet 2017
par  Webmestre FSU-95

Lire…des romans graphiques

Presque Lune est une maison d’édition bretonne qui publie romans et romans graphiques, en se spécialisant progressivement dans ce dernier champ de création. Des auteurs du monde entier sont publiés, et l’irrévérence est de mise pour critiquer le monde fou qui est le nôtre. Ainsi, le roman Conchito, de (...)

mardi 16 mai 2017
par  Webmestre FSU-95

Jeter la blouse blanche ?

La situation, dans les hôpitaux et de manière générale dans les centres médico-sociaux, la situation est grave. En effet, au nom d’économies mettant en réalité en danger la population française (et surtout la population la plus précarisée), les conditions de travail dans ces secteurs se dégradent ainsi que (...)

mercredi 8 mars 2017
par  Webmestre FSU-95

À l’occasion de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES…

Le mercredi 8 mars 2017 est une journée importante pour les droits des femmes dans le contexte actuel. En effet, entre une Amérique aux mains d’un phallocrate, l’affaire Baupin classée sans suite, les inégalités salariales toujours à 26% et la mort d’une femme tous les trois jours sous les coups de son (...)

mercredi 8 mars 2017
par  Webmestre FSU-95

L’Humeur vagabonde, Kathleen Evin, France Inter, le dimanche à 14h

L’Humeur vagabonde, c’est d’abord une voix qui ensorcelle… Celle de Kathleen Evin, qui nous enrobe pour nous mener sur les chemins de traverse de la culture, comme on vagabonderait dans un pays idéal, comme une humeur partageuse et généreuse en émotions. Depuis 2001, la formidable journaliste pouvait (...)

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)