Article-FSU95

mardi 27 mars 2018

La FSU15 vous informe que ses représentants ont été traînés dans la boue, injuriés par la Dasen lors du CDEN de carte scolaire du 1er mars

La FSU 95 apporte tout son soutien au camarades du Cantal. Ils sont victime de leur efficacité. Quand l’administration en arrive à ce type de comportement, c’est qu’elle n’ pas le moindre argument à opposer à nos camarades. Ce sont les syndicalistes progressistes qui sont attaqués, mais aussi la presse (...)

mercredi 21 mars 2018

Psy EN : Compte-rendu du CTE du 16 février 2018

Compte-rendu du CTE du 16 février 2018 Carte des emplois : évolution des créations et suppressions d’ETP 2018
Le tableau présenté en CTE fait apparaître
10 suppressions de postes dont 8 postes de titulaires (dont un poste à 60%) et 2 postes de contractuels.
5 créations de postes dont 3 à 50% en (...)

UNE RENTRÉE FESTIVE

En septembre, et au-delà de la rentrée, les festivals animent le Val d’Oise. En effet, le Festival International du cirque du Val d’Oise, dont l’invité d’honneur est cette année l’Allemagne, aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2017, à Domont. À cette occasion, le Parc des Coquelicots devient une (...)

mardi 4 juillet 2017

Gramsci pour les nul-le-s...

Ce petit ouvrage des éditions Fakir propose un entretien fictif avec Antonio Gramsci, le célèbre penseur et militant communiste italien. D’une famille modeste, il adhère au PSI avant de le quitter pour fonder le journal L’Ordine nuovo et créer le PCI avec Togliatti, Tasca et Terraccini. Il en devient (...)

mardi 4 juillet 2017

Pénélope Bagieu et ses héroïnes ? Culottées !

Des États-Unis, d’Inde, de France, d’Afghanistan, d’Afrique ; noires, blanches ou "peau rouge" ; belles ou laides ; de ce siècle, du précédent ou d’encore plus loin dans le temps ; chanteuse, journaliste, guerrière, bandit, scientifique, mécène, impératrice ; toutes...elles sont culottées. Toutes, elles (...)

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)