Article-FSU95

samedi 21 avril 2018

Manif du 19/04 à Paris, le FSU IDF était présente

Les militant-s de la FSU Île de France ont répondu présent. Sous un soleil radieux, ils ont montrer toute leur détermination.
Les CIO et l’Onisep étaient particulièrement mobilisés.
CF les photos ci (...)

mardi 17 avril 2018

La FSU IdF appelle à manifester le 19 dans les termes du communiqué

Manifestons le 19 avril
Le gouvernement multiplie les projets qui mènent à une société du « chacun pour soi » et remet en cause toutes les garanties collectives. Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié.e.s du privé et du public, ainsi que pour les retraité.e.s. Dans la (...)

mercredi 11 avril 2018

la FSU appelle à des initiatives en faveur de la défense et du développement de services publics

Face aux attaques contre les services publics et la Fonction publique, les organisations partenaires de la Convergence nationale des services publics, dans laquelle la FSU est partie prenante, appellent à des initiatives en faveur de la défense et du développement de services publics et notamment (...)

mercredi 11 avril 2018

motion de soutien de la FSU aux salarié-es qui seront dans les actions et mobilisations du 19 avril prochain

Aujourd’hui, la situation sociale se dégrade en France.
Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays. Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profiteront surtout aux plus aisés, (...)

mardi 27 mars 2018

La FSU15 vous informe que ses représentants ont été traînés dans la boue, injuriés par la Dasen lors du CDEN de carte scolaire du 1er mars

La FSU 95 apporte tout son soutien au camarades du Cantal. Ils sont victime de leur efficacité. Quand l’administration en arrive à ce type de comportement, c’est qu’elle n’ pas le moindre argument à opposer à nos camarades. Ce sont les syndicalistes progressistes qui sont attaqués, mais aussi la presse (...)